Retour : Accueil > Tous les articles > Événements / Balades
 
Festival Rock and Brelle à Puilboreau (La Rochelle)
 
Le premier festival Rock and Brelle à Puilboreau (la Rochelle)

Ça s'est passé le 7 et 8 mai 2010

C'était la première édition du festival Rock and Brelle organisé par Cécilia Clemenceau et Cédric Mercier sur le parking de Daffy Moto dans la zone commerciale de Beaulieu - Puilboreau à La Rochelle.

De nombreux sponsors ont animé l'évènement, dont bien sûr Daffy-Moto, Bridgestone, Vulcavite, et d'autres que j'oublie... et nos amis "Les Bestioles" dont je fais partie depuis peu suite à notre dernière virée

Les groupes au programme :
ZEM, 13.40 Blues Band, FMR, Blade XS, The Others et Blue Apple

La première édition du festival Rock and Brelle a donc commencé vendredi 7 mai aux alentours de 15h00. Le public est venu assez nombreux malgrès le temps couvert  et un peu instable

Le festival Rock and Brelle sur le parking de Daffy Moto

Voici donc une vue du festival en début d'après midi. le premier groupe se met en place sur la scène. Les gens commencent à arriver.

Pour Les Bestioles, ainsi que pour les autres sponsors , l'aventure a commencé plus tôt le matin pour la mise en place. Et nous avons hérité de la buvette.

Les Bestioles tiennent la buvette du festival Rock and Brelle
Donc, là il est encore tôt,hein ...

L'après midi s'est ensuite déroulé tranquillement.  Les différents groupes se sont produit sur la scène. La première soirée s'est terminée aux alentours de midnight.

Le lendemain, Samedi 8 mai, le temps est au beau fixe ! Ouf, on craignait le pire, mais à croire que quelque chose veille sur les motards... C'est le 8 mai, c'est donc ferié et le public est venu en masse ce coup-ci. Il faut dire aussi que c'était une première alors  il faut que le festival se fasse connaître et beaucoup de gens ont été surpris car ils n'étaient pas au courant, mais ils auraient aimé être là aussi le vendredi.  Pour autant, l'après midi du samedi était blindée. On pouvait plus arquer devant chez Daffy. La buvette ne désemplissait pas. c'est bon signe.

Je me suis fait rinçer à l'oeil !!!

Comme vous le voyez ci-dessus, je me suis fait rinçer à l'oeil ! Le stand Vulcanet a fait un carton plein ! Beaucoup de motards sont venus nettoyer leur moto avec le produit miracle 100% français, m'sieurs-dames, le Vulcanet ! Alors là  franchement, ça déchire!  Bon, là Alain frotte pas trop fort non plus hein, mais avec un tout petit peu d'huile de coude ...

Frotte bon dieu !!
Alain Morlet, le responsable commercial met la main à la pâte . Allez Alain, encore un petit effort ! N'empêche, ça brille.
Vous trouverez Vulcanet chez Daffy-Moto la Rochelle. Je vous mets également le web ici :  http://www.vulcavite.fr 
C'est un excellent produit. (non, non je ne suis pas sponsorisé)

La dernière nuit du festival
La nuit est tombée sur le festival. Le public est toujours là.

Les Bestioles au taquet dans la buvette !
La buvette ne désemplit toujours pas, les Bestioles assurent .Pendant ce temps là, les concerts s'enchaînent. La température a un peu baissé mais toujours pas de pluie.

Les organisateurs et les sponsors du festival Rock and Brelle
Puis avant le dernier groupe de la soirée, les organisateurs et les sponsors montent sur scène pour remercier le public toujours très nombreux et très très chaud

Le dernier groupe Blade XS
Finalement c'est Blade XS qui clôturera la première édition du festival à coup de riffs endiablés. (Du Rock 'n Roll , du vrai avec des poils et tout et tout )

Voilà, fin des festivités aux alentours de 00h30 . Puis démontage , tranquille. On a fini vers 02:00 du matin. Un bon weekend et une reussite prometteuse pour la  toute première cuvée du festival. On espère tous qu'il y en aura d'autres les années prochaines.

Il faut encourager ce genre d'évènements. Les vides greniers (ou vide-poubelles, c'est selon ..) ont pris de plus en plus de place dans l'organisation des évènements ces dernières années. Trop sans doute. Il est de bon ton de rappeller que des gens ont toujours le goût des festivités vraies et sont près à s'investir , parfois lourdement, et à prendre beaucoup de risques pour notre plus grand plaisir. Ne les laissons pas tomber sinon on aura bientôt plus que des vides-greniers.  Pour les soutenir, c'est facile, il suffit juste de venir au prochain festival et d'en parler autour de vous.

Pat Hajuin.

 
Cet article a été lu 4575 fois
 
Commentaires
 
11/05/2010 à 20h. 26 par : fanfan
Bravo pour le festival Rock and Brelle. Cécilia et Cédric peuvent remettre le couvert l'année prochaîne,nous reviendrons. A bientôt les Bestioles. Fanfan
 
 
Poster un commentaire :
Pseudo : *
Email :
*
Entrez le code de sécurité   *
Code de sécurité  
Les commentaires sont modérés à postériori.
Les propos à caratères racistes, diffamatoires ou plus généralement en infraction avec les lois en vigueur sont interdits.
         
Retour : Accueil > Tous les articles > Événements / Balades