Retour : Accueil > Tous les articles > Événements / Balades
 
Visite du Circuit de Haute Saintonge JP Beltoise
 

Aujourd'hui, dimanche 28 mars 2010, le club Esprit Moto 17 avait organisé une petite virée  en Haute Saintonge pour nous faire visiter le circuit Jean-Pierre Beltoise (le pilote, hein, pas le peintre...). à la Génetouze, près de Jonzac en Charente Maritime

 Départ pour le circuit JP Beltoise

Rendez-vous à 9h00 sur le parking du célèbre palais de la gastronomie à Angoulins. Bon, là on voit pas bien, mais il est bien 9h00 du mat' (heure d'été!) et non pas 21h00 ... Le soleil a oublié de changer d'heure, Il ne s'est pas levé pour nous.

Départ tranquille sans le soleil , puis  vitesse de coisière jusqu'à Jonzac où on fera une petite pause café. C'est dimanche, donc PMU, et pas de bol, le café est blindé, y'a plus de place ! Pas grave on va se mettre en terrasse. On s'en fout , on est équipés. En plus, ça nous permettra de voir  l'affichette qui est placardée sur la porte d'entrée à l'attention de la clientèle :

no comment

Y'a pas à dire, ils savent attirer le chaland ! (Ou alors le patron a trouvé qu'on puait et nous a laissé dehors)

On reprend la route peu après  pour finalement arriver à destitation quelques kilomètres plus tard.
Arrivée à 12h00 au circuit.

Circuit JP Beltoise

Nous sommes accueillis par Nicolas (JP n'a pas pu venir ...) qui va nous faire la visite guidée du Site. Comme le montre le plan ci-dessous, il y a en fait deux circuits. Un circuit de vitesse à gauche  pour les motos et autos et un circuit pour les essais constructeur et le karting à droite.

Plan du circuit de Haute Saintonge JP Beltoise

La visite commence par le bâtiment administratif. Présentation des diverses salles et des services . C'est tout neuf, le Circuit a ouvert ses portes en juin 2009.  Ci-dessous, la vue depuis la terrasse du bâtiment administratif. Au fond, les paddocks.

Les paddocks du circuit de Haute Saintonge

 On continue donc  vers les paddocks. Ici, encore un bâtiment tout neuf avec 6 boxes et le pôle mécanique. L'héliport est juste à côté. Si on avait su, on serait venu en hélico ! (Non, je déconne, mais c'est vrai qu'il y a un héliport pas loin des paddocks)

Les boxes du circuits automobile JP Beltoise

Et comme on a été sages et qu'on a bien mangé tous nos légumes, on a eu le droit de faire  deux tours de piste. C'est pas royal, ça ? Pour ma part je n'ai fait qu'un tour car je tenais a prendre quelques photos.

Tour de piste sur le circuit Jean-Pierre Beltoise

Le  circuit est très vallonné avec de beaux  virages. Le revêtement au sol est super , c'est vraiment très agréable de rouler ici. Evidemment, on a roulé à vitesse réduite, pas question de se tirer la bourre. On visite, et on n'est pas équipés.

Tour de piste sur le circuit JP Beltoise

Nico, le guide, ouvre la route avec le 4x4 et notre petite équipe suit derrière.

Circuit Jean-Pierre Beltoise. Arrivée aux paddocks

Et les filles sont en tête. Elles ont mené la course de bout en bout. Bravo les filles !!

Circuit auto moto JP Beltoise

Et enfin, les Triumph ferment la marche derrière la Yamaha.

Circuit Beltoise en Haute Saintonge

Et j'avais oublié la Moto-Balai ! Notre GO et son SDS !!
Voilà, fin de la visite. Faudrait revenir quand il fera beau et avec des bécanes et des équipements idoines. Et avec le chéquier de l'assoce aussi, parce que le circuit se loue à la journée pour la modique somme de 6000 euros à peu près... Ce qui n'est pas si exorbitant en regard de l'infrastucture et des services qu'ils fournissent.

Nous sommes partis ensuite au ravitaillement à quelques kilomètres de là.

Une petite gargotte sympa. On a passé un bon moment ici aussi.
Puis retour à la maison aux alentours de 19h00.

En gros, ça nous a fait une petite balade de 350 km aller/retour, avec visite du circuit et un bon petit resto. Un dimanche bien sympatique, d'autant plus que l'équipe était d'enfer ! Pour notre prochaine sortie, le soleil devrait être au rendez-vous. Les beaux jours approchent maintenant et on commence à voir de plus en plus de motards sur la route. Et pas seulement du le dimanche !

 Je vous invite à visiter le site du Circuit de Haute Saintonge qui est également très beau et très bien fait :
http://www.circuitdehautesaintonge.com/

 

Pat Hajuin.

 
Cet article a été lu 3768 fois
 
Commentaires
 
29/03/2010 à 10h. 52 par : Thierry
J aimerais dire un grand merci a toute cette equipe pour son respect , son humour etc .... Merci aussi a notre photographe qui avec ses commentaires nous met en souvenir ces tres bons moments . Merci , merci et merci
30/03/2010 à 21h. 20 par : Michel
On a passé une très bonne journée, bonne ambiance, bonne bouffe, dommage que le soleil n'ai pas été au rendez-vous !! Un grand merci à Thierry qui nous a organisé tout ça comme un chef ! A la prochaine Michel et Sylvie
 
 
Poster un commentaire :
Pseudo : *
Email :
*
Entrez le code de sécurité   *
Code de sécurité  
Les commentaires sont modérés à postériori.
Les propos à caratères racistes, diffamatoires ou plus généralement en infraction avec les lois en vigueur sont interdits.
         
Retour : Accueil > Tous les articles > Événements / Balades