Retour : Accueil > Tous les articles > Événements / Balades
 
Balade de la Saint Valentin
 

C'est un peu en avance, je vous l'accorde, mais on avait envie de se dégourdir un peu les jambes ce dimanche après-midi. Et on était fort amoureux ...

Balade de la Saint Valentin

Une virée organisée par l'assoce rochefortaise (17) Esprit Moto 17. Rendez-vous dimanche 7 fevrier à 13h30 à Fouras (17000) sur le parking derrière le casino.

Départ balade Saint Valentin

Tout le monde est quasiment à l'heure. En tout 25 ou 26 motos avec évidement pas mal de couples. On est quand même là pour la balade des amoureux, je vous le rapelle !

Pour les aficionados du site, ne vous énervez pas, il n'y avait bien sûr aucune autre America ou Speedmaster. Comme d'hab ! 
Ben oui,  je vois bien que vous frétillez, mais que voulez-vous, on a des bécanes d'autant plus extraordinaires qu'elles sont rares, alors faut pas s'étonner si on en rencontre si peu !

Départ à l'heure prévue donc pour une petite balade dans le pays rochefortais qui va nous amener vers Crazannes (entre Rochefort et Saintes) , connue pour ses carrières dont les pierres ont été  entre autres utilisées pour l'arc Germanicus à Saintes ou la cathédrale de Cologne.

Arrivée à Crazannes

Parckage des machines dans le parking/champ. Donc, là on fait gaffe, hein, le sol est meuble ... les plus rapides se sont placés sur les roches, les autres, .... ben ils se sont débrouillés ! Faut quand même faire attention car le terrain est humide, la terre est grasse et les bécanes aiment pas trop ça.

Et alors là, je dis JOKER !

Cale de moto pour terrain meuble

Alors voici l'astuce : une petite plaque en acier galvanisé, qu'on aura pris soin d'emporter dans le fond de la sacoche. La plaque se glisse sous la béquille et élargit ainsi la surface d'appui. Celle-ci est un cadeau d'un pote Harleiste (merci Michel). Le cordon orange, c'est pour ne pas l'oublier avant de partir. C'est de la bricole mais ça vous coûtera trois fois rien. Les patins de béquilles se vendent mais elles coûtent un oeil ! (fin du petit aparté technique)

Nous avons donc visité des anciennes carrières qui sont le siège d'une association de sculpteurs : Les Lapidiales.  Les oeuvres sont sculptées à même la roche. C'est magnifique.

Carrières de Crazannes - Sculptures dans la roche

J'ai pris une tonne de photos, mais je ne vais pas tout mettre ici. Il faut y aller pour se rendre compte. Il y a des fresques grandioses.

LES LAPIDIALES :

L'IDEE

Sur un site adapté, créer un espace d’art en perpétuelle évolution où des sculpteurs de tous pays, au fil des décennies, travailleront à l’œuvre commune qui témoignera devant les générations futures de leur état d’hommes dans leur époque.

Nous voulons entamer un chantier "perpétuel" pour offrir à des sculpteurs la possibilité de poursuivre un travail commencé par d’autres en créant des œuvres aux côtés de celles de leurs prédécesseurs, les prolongeant en quelque sorte. Une œuvre à redéploiement constant comme si, du XIIème siècle jusqu’à nos jours, des générations d’artistes avaient pu poursuivre et faire évoluer le style d’une cathédrale tout en préservant l’esprit de ses bâtisseurs.

Voir leur site Web : http://www.lapidiales.org

Après cette petite visite, retour à Fouras, où il nous sera servi une petite collation. Comme c'est la Saint Valentin, Il a été remis à chacun une rose ainsi qu'un petit cadre à photo et un échantillon de parfum.

Ben voilà. On a passé un chouette dimanche aprème. Le temps a été super. Un peu couvert mais pas de pluie et pas trop frais. On a passé un moment vraiment sympa.

Au passage un grand merci à l'assoce Esprit Moto 17  pour l'organisation , ainsi qu'au magasin Marionnaud de Rochefort et Track Motor de La Rochelle pour leur participation.

 

 Pat Hajuin.

 
Cet article a été lu 4596 fois
 
Commentaires
 
08/02/2010 à 09h. 08 par : Thierry
En effet nous avons passé un tres bon moment . J ai beaucoup apprecié le respect de chacun sur la route . Tes commentaires sont comme d habitude vraiment sympas , les photos geniales et beaucoup ont trouvé ta machine superbe (plus que son pilote , moins que la passagere)lol. J espere te revoir bientot a une prochaine sortie et j envois le lien a tous les participants de la sortie . Appel de phare et bises a ta petite famille
 
 
Poster un commentaire :
Pseudo : *
Email :
*
Entrez le code de sécurité   *
Code de sécurité  
Les commentaires sont modérés à postériori.
Les propos à caratères racistes, diffamatoires ou plus généralement en infraction avec les lois en vigueur sont interdits.
         
Retour : Accueil > Tous les articles > Événements / Balades