Retour : Accueil > Tous les articles > Événements / Balades
 
Les Millevaches 2009
 

Les Mille Vaches 2009

 

Ce weekend du 12/13 decembre 2009, je suis allé à la concentre des Millevaches avec  ma fille et  2 potes Thierry et David qui roulaient leurs BMW.

Départ de La Rochelle pour moi (America) à 7h00 samedi matin pour passer récupérer Thierry (BMW 1100 LT) près de Surgères vers 7h30.

Après le café, nous partons tranquillement. Nous avons rendez-vous avec David (BMW 1150 RT) à Aigre près de Matha.

Nour nous retrouvons donc à Aigre vers 10h00 et après un autre café au chaud, nous voila repartis vers les Millevaches. Le temps fraîchit à mesure qu'on aproche de la Corrèze. Il fait alors +2 ou +3 degrés, il ne pleut pas, on est bien équipés, ça va.

Bon, j'irais pas jusqu'à dire que c'est super cool ... à 90/100 km/h, fait pas chaud chaud quand même, hein! Je suis bien content d'avoir fait monter mes poignées chauffantes...

Les Millevaches, c'est une concentre organisée par le Moto Club Meymacois depuis plus de 40 ans et qui regroupe des centaines et des centaines de motards qui viennent de tous horizons de France mais aussi de Belgique et de Suisse. Je ne sais pas combien il y avait de motards au rendez-vous, mais à l'approche de Meymac, y'en avait partout !!! Il n'y a qu'à voir le nombre d'inscrits sur le forum du club , le froid ne les a pas arrété. Par contre , je n'ai pas vu d'autres América ou Speedmaster. 

Ben vous étiez où les gars ???

Nous sommes arrivés à Meymac vers 16h00, et nous avons de suite été au pointage à la salle des fêtes.

Nous avions réservé des chalets dans un camping à Bugeat (à un trentaine de bornes de Meymac). Au départ notre petit groupe comptait 12  personnes (8 motos) , finalement, la semaine dernière, tout le monde s'est décommandé , sans doute à cause du temps, et nous nous sommes donc retrouvés à 4 sur 3 motos ... Sympas les lâcheurs de dernière minute .

 A l'arrière plan, les chalets que nous avons réservés

On s'est ensuite installés tranquillement dans les chalets, d'ailleurs super spacieux et confortables. La gérante du camping avait pris soin d'allumer le chauffage, ça c'est sympa ! On avait le camping pour nous seuls. (En même temps, à cette saison, il y a rarement du monde dans les camping de Corrèze.)

Le grésil commence à tomber, ça caille velu !

Bon, alors pour info, il fait +0 ou +1 degré, on voit le grésil sur la selle de l'America, ça commence à peler sérieux !

Le soir on s'est tous retrouvés dans un chalet pour une petite collation bien au chaud. Soupe à Gogo, saucisson, jambon, saucisses, pâtes . Elle est pas belle la vie ???

Après ça, au dodo. On a pas trainé.

Le dimanche, finalement changement de programme. Nous ne sommes pas allés faire la balade qui était prévue parce qu'on s'est levés un peu tard ... C'est pas grave, l'important était de venir aux Millevaches.

Dimanche matin avant de repartir de Bugeat

Avant de quitter le camping, on fait quelques photos souvenir.

Photo souvenir au plateau des Mille Vaches

David, Thierry et moi nous préparons à repartir. On va peut être se promener un peu en rentrant.

Salut tout le monde et à l'année prochaine

Salut tout le monde et à l'année prochaine, en éspérant qu'on pourra former une équipe un peu plus conséquente. Ce serait bien également d'y aller à plusieurs en América ou Speedmaster.

Le retour a été tranquille. Même météo : pas de pluie mais assez froid. En plus avec la fatigue, j'ai l'impression que ça caillait plus. Enfin, on a passé un bon moment sur la route. Pas de problème mécanique, pas d'accident, nickel ! Finalement, on ne demande pas grand chose...

 

Pat Hajuin.

 
Cet article a été lu 2496 fois
 
Commentaires
 
17/12/2009 à 11h. 00 par : Thierry
Je suis ravi d avoir fait cette sortie avec toi et David , la route etait super et c est avec plaisir que l on recommencera j espere . Pour info , le rassemblement TRIUMPH se tiendra a FOURAS 17 le 22 et 23 mai Appel de phare
17/12/2009 à 15h. 14 par : Pat Hajuin
Moi de même ! Et tu peux compter sur moi pour le rassemblement Triumph en mai. A++
05/02/2010 à 12h. 12 par : fnaud8
Bonjour, quelqu'un pourrait-il nous donner plus de renseignements sur la concentration TRIUMPH de Fouras qui aura lieu en mai ? Merci !
29/09/2010 à 13h. 40 par : prosper
he les gars les millesvaches ce pas dans un chalet tout confort ce sous la tente!!!!!!!!!!!
 
 
Poster un commentaire :
Pseudo : *
Email :
*
Entrez le code de sécurité   *
Code de sécurité  
Les commentaires sont modérés à postériori.
Les propos à caratères racistes, diffamatoires ou plus généralement en infraction avec les lois en vigueur sont interdits.
         
Retour : Accueil > Tous les articles > Événements / Balades